4
Juin
Groupe des VIOLETTES - MS
Par Maud ST GES • Publié le 04/06/2020
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous poursuivons le travail sur les lettres obliques.
1) Avec des allumettes ou des cure-dents, reproduis les lettres 9 lettres obliques.
2) Colorie ou entoure les lettres A Z V X (si vous n'imprimez pas, reproduisez les lettres comme sur la fiche)

Langage :
Tu écoutes bien l'histoire "La petite chenille qui fait des trous"
Youtube.com/watch?v=gQvPQZs_kgE
Des questions pour bien comprendre :
1) Que mange la petite chenille le lundi?
Combien de trou a-t-elle fait ?
2) Pourquoi croque-t-elle dans 2 poires le mardi ?
3) Que va-t-elle croquer le mercredi ?
De quelle couleur sont ces fruits ?
4) Quel jour croque-t-elle des fraises ?
Combien en croque-t-elle ?
5) Quels fruits croque-t-elle le vendredi ?

Je te propose des mots croisés.
Tu peux demander de l'aide à un grand.
(Fiche à reproduire)
Graphisme :
Entraîne toi à tracer des spirales dans la farine/semoule en partant du milieu.
Puis avec un crayon, entraîne toi sur une feuille (modèle chenille)

Activités mathématiques :

1) Regarde les cartes pommes et poires : dis combien il y a de pommes ou de poires sur chaque carte .
2) Colorie le nombre d'anneaux demandé sur la chenille.
3) Repérage dans l'espace : ouvert/fermé
Regarde bien la fiche (pas besoin d'imprimer) et montre les feuilles que la chenille peut manger.
Si c'est ouvert, elle peut aller manger
Si c'est fermé, elle ne peut pas aller manger la feuille.

Photos
Photos (11)

Aucun commentaire